Soirée insolite

dans la montagne de Lure

 

Jeudi 24 janvier 2019

(Date à confirmer, selon l’enneigement et les conditions météo)

 

Marcher en raquette dans la neige  sur les traces du lièvre 
16h00 -  Rendez-vous à la station de Lure à 1600 m, pour s’équiper  avec les raquettes à neige. Tous le monde rentre, nous nous partons faire la course avec le soleil ! Suivant les traces du lièvre ou du renard, nous remontons tranquillement vers la crête, en s’enfonçant légèrement dans la neige : expérience du pas du trappeur canadien ! Nous slalomons entre forets et clairières jusqu’à déboucher sur un replat avant la crête : le panorama provençal au sud se dégage devant nous : vue magnifique sur  plus de 100 km…le scintillement de la mer derrière Marseille se laisse deviner.
Apéro au coucher du soleil sur la crête 
17H30 - nous sommes  sur la crête de Lure  et avons gagné notre course avec le soleil : vue grandiose à l’ouest sur le mont Ventoux, au sud sur la Ste victoire et toute la Provence, à l’Est sur le Verdon  et au Nord sur le Massif des écrins et ses sommets de 4000m : nous sommes bien entre Alpes et Provence ! Un verre à la main, nous avons 15 min pour observer la boule rouge qui disparait derrière le Mont Ventoux et trinquer.  Puis la pénombre va commencer 

à s’installer  juste après « l’heure violette », ce moment magique ou le ciel se peint de toutes les nuances des rouges, rose, violet et bleus : il est temps de d’allumer les torches et de rejoindre l’igloo.
Descente aux flambeaux 
18h15 - Les premières torches allumées transmettent la lumière aux autres puis quand tout le groupe est illuminé, nous entamons la descente avec les dernières lueurs du jour et les premières lumières de la civilisation qui s’allument au loin : ambiance particulière que de marcher en raquette dans la neige la nuit avec un flambeau à la main ! 25-30 minutes après, nous arrivons à l’igloo.

Déguster le vin chaud dans l’igloo
19h00 - rien de tel qu’un bon vin chaud agrémenté de petits toasts pour réchauffer les plus frileux ! Et quand il est servi au cœur d’un vrai igloo en glace et neige ou sous un igloo végétal, il n’est que meilleur ! Le feu qui crépite à coté de l’igloo permet aux plus refroidis d’apprécier ces moments insolites en pleine nature 

Repas de fête à l’auberge d’altitude
Il fait nuit noire et le ciel éclate d’étoiles : une belle occasion d’un petit voyage dans l’univers à l’aide du laser pointeur de Christophe avant de retrouver Audrey à l’auberge d’altitude qui nous attend autour du poêle avec un bon repas chaud !

Une expérience insolite entre Alpes et Provence !

 

Prix (base 12 participants minimum) : 70€ incluant les prestations du guide, le contenant du programme ci-dessus, le dîner.  

 

nombre visiteurs

Today: 11
This Week: 40
This Month: 223
016370
France 64.4% France
United States 29.5% USA

Total:

59

Countries
Aller au haut