Dimanche - Sem. 37 1 9 Sep. Emilie MPleine lune

Jeudi 4 novembre                     avec Jean Pierre Cassely

 

 

 

Rendez-vous à 10H30 devant l’entrée principale du cimetière St Pierre,380 rue st Pierre, Marseille

Circuit idéal pour remonter le temps marseillais, découvrir ou redécouvrir des personnages hors du commun, des épitaphes insolites et des tombes sublimes, étranges, monumentales, modestes, émouvantes ou pathétiques.

Ensemble nous allons faire revivre des gens exceptionnels, au destin inouï ou tragique, des anonymes et des oubliés ou en voie de l’être. Et ce n’est pas parce que c’est un cimetière que l’on ne privilégiera pas la bonne humeur !

Les chansons de Vincent Scotto aux côtés de son gendre Alibert, « picons, y sont bons mes picons ! », André Roussin, le vermouth des Noilly-Prat, l’amiral Muselier et la France libre, Henri Verneuil, le carré des suppliciés, « j’ai ri, j’ai fait rire, riez en passant », Marseille et la tauromachie, « dernier baiser », Emmanuel Vitria dit “Bicou”, Edmond Rostand, Gaby Deslys, Gaston Defferre, Antonin Artaud, le cadran solaire du docteur Pakhomoff, Jean Bouin, Ray Grassi, Rellys et bien d’autres personnages qui vont vous donner une irrésistible envie de ... VIVRE !

 

Texte JP Cassely

 

Votre accompagnateur, Jean-Pierre Cassely, conteur de rues et guide-conférencier, auteur de plusieurs guides aux éditions Jonglez
Provence Insolite et Secrète, Côte d'Azur Insolite et Secrète
Toscane Insolite et Secrète et Aix Insolite et Secrète

TARIF : 10€ (minimum 12 participants)

Inscription et paiement sur le site : www.nature-et-patrimoine.fr

 

  • image
  • image
  • image
  • image
  • image
Previous Next
Aller au haut